Les accessoires du vidéoprojecteur pour les professionnels

Le vidéoprojecteur est un outil idéal pour les professionnels. Il vous permet d’avoir une grande image pour partager des tableurs Excel, des fiches produites mais ou encore PowerPoint. Nous vous expliquions précédemment comment choisir un vidéoprojecteur pour professionnels, nous vous présentons ici les accessoires pour vidéoprojecteur pouvant améliorer votre productivité.

Les boitiers BYOD

Boitier BYOD

Les boitiers BYOD (Bring Your Own Device) vont révolutionner vos réunions. Fini les branchements, les débranchements, les connecteurs incompatibles entre eux. Avec ces petits dispositifs, affichez sans fil, annotez et partagez vos fichiers depuis vos PC, vos tablettes et vos smartphones.

Les utilisateurs n’ont pas besoin d’être dans la même pièce pour l’utiliser. Un code PIN vous permettra de rejoindre la réunion, peu importe ou que vous soyez du moment que vous avez accès à internet. Vous pouvez ainsi suivre ce qu’il se passe dans la salle de réunion et sur l’écran, et faire de la visioconférence avec les participants. La plupart des boitiers permettent de connecter 12 appareils. Vous trouverez une large sélection de visualiseurs sur le site de notre partenariale TBI-Direct.fr

Les visualiseurs

Utilisés principalement dans l’enseignement, les visualiseurs trouvent pourtant leur place en entreprise. Ils sont très pratiques pour montrer en grand des objets physiques. Vous pouvez ainsi montrer pendant une réunion un document imprimé, un produit à regarder en détail etc..

Certains se branche directement au vidéoprojecteur, via une connectique HDMI, d’autres nécessiterons l’usage d’un PC, mais seront moins onéreux. Voici une courte vidéo de présentation de cet appareil :

Les clés Miracast et ChromeCast

Les clés Miracast

Les clés Miracast vous offre la possibilité de déporter l’affichage de votre ordinateur sur le vidéoprojecteur grâce à une simple clé. Ce dispositif est peu onéreux (aux alentours de 40€) mais très efficace. Compatible avec tous les PC équipés de Windows 8.1 et supérieur, ainsi que les smartphones Android.

Les clés Google Chromecast

Ces clés, à l’instar des Miracast, permettent d’afficher différents contenus sans fil. Elles sont plutôt optimisées pour l’utilisation avec un smartphone Android, en proposant de piloter diverses applications depuis votre téléphone. Retrouvez un article détaillé sur le sujet.

Les supports

Gagnez de l’espace et évitez le point chaud sur les tableaux blancs, très gênant à la longue. Dès un cinquantaine d’euros, vous pourrez fixer votre vidéoprojecteur au plafond.

Les écrans de projection

Plusieurs choix s’offrent à vous en matière d’écran de projection. Vous avez d’un côté les écrans déroulables (ou non) ainsi que les tableaux blancs.

En entreprise, le choix du tableau blanc est le plus naturel : vous profitez en effet d’une surface utilisable sans le vidéoprojecteur, et lorsque ce dernier est en marche, vous pouvez alors entourer et annoter vos documents. Vous trouverez un article complet pour choisir votre écran de projection sur la page «Comment bien choisir son écran de  projection ».

Tous droits réservés © 2017 Focuslight.fr