Comment remplacer la lampe de son vidéoprojecteur

Comment remplacer une lampe de vidéoprojecteur

Le processus de remplacement d'une lampe de vidéoprojecteur ne demande pas beaucoup de temps. Manipulation technique relativement sensible, ce n'est pas un travail à confier à un enfant. L'opération commence par la recherche de la trappe qui renferme le corps de la lampe à changer. Selon le modèle de votre vidéoprojecteur, son emplacement se trouve sur le côté, en dessous ou à l'arrière de l'appareil.

La trappe s'ouvre généralement à l'aide d'un simple tournevis. C'est seulement après ouverture complète de la trappe que le bloc contenant la lampe complète peut être détaché, souvent, l'ensemble est également vissé pour des raisons évidentes de sécurité des utilisateurs et de l'appareil.

Selon le cas, soit on remplace entièrement la lampe, soit on remplace seulement l'ampoule de vidéoprojecteur, aussi appelé bulbe. On remplace une lampe complète par choix ou dans le cas où l'ancienne aurait explosé. Quand il s'agit seulement de l'affaiblissement de la puissance lumineuse de l'ampoule pour usure, le remplacement du bulbe suffit.

Remplacer la lampe du vidéoprojecteur demande le respect de quelques règles élémentaires dont l'attente du complet refroidissement du matériel ainsi que son débranchement de toute source de courant. Après le remplacement de la lampe, pour rendre service à l'environnement, il faut s'adresser au revendeur ou prendre contact avec l'administration locale pour le recyclage de l'ancienne lampe, mais avant, ne pas oublier de bien noter sa référence.

Et comment trouver une bonne lampe pour remplacer la lampe de vidéoprojecteur ?

Les revendeurs et grossistes de lampe de vidéoprojecteurs sont nombreux en ligne : des lampes originales, des lampes hybrides, des lampes génériques, mais aussi des lampes copiées. Avec le premier les lampes de vidéoprojecteur originales, la garantie constructeur est conservée après le remplacement.

La meilleure option, mais ayant le petit défaut d'être onéreuse est le remplacement par une lampe de vidéoprojecteur originale. Elle peut être fournie ou tout au moins, doit être certifiée conforme par le constructeur.

Porter son choix sur une lampe Original Inside est une option plus économique. De qualité totalement équivalente aux lampes originales, ces lampes sont composées d'une ampoule (bulbe) originale et d'un châssis (ou bloc) de qualité. Comme l'élément le plus important de cette partie de la lampe est le bulbe, ce choix est relativement judicieux pour l'utilisateur.

Les lampes Genius dont les caractéristiques sont très proches des lampes d'origines au niveau de la qualité, mais également de la performance, même s'il n'est pas fabriqué par les quatre principaux constructeurs de lampes de vidéoprojecteurs. Ce type de lampe propose un excellent rapport qualité/prix.

En dernier lieu, on retrouve et en grande quantité, les lampes copiées. La faible qualité du produit n'a d'égal que sa faible performance. Au niveau de sa durabilité, il n'y a aucun rapport avec les autres lampes citées plus haut.

 

Tous droits réservés © 2017 Focuslight.fr