Quel vidéoprojecteur choisir pour une projection en extérieur ?

   Vidéoprojecteur exterieur


Lors d'un mariage ou lors d'un séminaire, une projection d'une série de photos, d'un reportage, d'un film ou encore d'un match de foot peut-être très appréciée.   Mais  quelques recommandations sont à prendre en compte pour assurer le succès de votre évènement. Sachant que nous parlons ici d'un matériel nécessitant des installations électriques, une des premières choses à faire est de faire attention à l'humidité qui pourrait gêner et endommager le matériel. La puissance de l'affichage du vidéoprojecteur est le second garant de la visibilité de votre projection, mais avant tout, sachez que la projection en plein soleil est à éviter, autant attendre le crépuscule pour une image correctement lisible.

 

Les caractéristiques nécessaires 

  

  Une projection en extérieur demande un investissement assez important. Vous pourrez trouver des prestataires en location de vidéoprojecteurs qui peuvent vous promettre un bon rendu dans n’importe quel environnement, mais même avec une puissance de 10000 lumens, en plein jour, il sera difficile de distinguer quoi que ce soit sur la surface de projection. La puissance minimale requise pour une projection extérieure est de 3000 lumens en planifiant votre projection à la tombée de la nuit. Une focale longue est nécessaire pour un affichage d'au-delà de 5-7 mètres de distance entre le vidéoprojecteur et la surface de projection.

  L’utilisation d’un vidéoprojecteur en extérieur nécessite au moins un affichage HD. Un minimum de 720p est requis pour une image nette, mais bien sûr, si vous avez la possibilité d’utiliser du full HD ou un 4K , soit 8 millions de pixels, le confort pour vos yeux n’en sera que meilleur.

 

Le vidéoprojecteur qu'il vous faut

 

   Il n'existe pas encore de modèles spécifiquement conçus pour la projection en extérieur. Qu’à cela ne tienne, plusieurs grandes marques de qualité professionnelle sont disposées à vous donner satisfaction pour parfaire vos soirées cinéma ou vos présentations en plein air. Les caractéristiques citées plus haut peuvent constituer vos premiers critères de sélections lors de l’acquisition de votre vidéoprojecteur.

   Quelques produits cependant ont fait leurs preuves et qui peuvent être recommandés pour des projections en extérieur.  Avec sa luminosité de 3000 lumens et sa résolution full HD associée à un contraste de 13 000 :1, le BenQ TH681. Moins lumineux mais particulièrement confortable une fois le soleil couché, le Sony VPL-HW45ES vous donnera aussi une grande satisfaction en plein air. Le modèle PJD555W de ViewSonic est une alternative tout à fait à la hauteur.

Tous droits réservés © 2017 Focuslight.fr