Un tableau blanc effaçable pour projeter ?

Fini les transparents et les rétroprojecteurs ! Le temps ou les enseignants devaient réserver une salle pour une séance VHS est révolu. Le vidéoprojecteur et le tableau blanc permettent de regrouper de nombreux usages, tout en étant plus ludique,  simplement avec un coût relativement bas.  

Une solution simple et économique

En plus d’être moins couteux qu’un écran de projection, le tableau blanc est moins encombrant. Accroché au mur il n’occupe aucun espace. Il est simple à utiliser car toujours disponible, vous n’avez pas à attendre qu’il se déroule, monter sur une chaise pour le dérouler ou encore de le déplacer au bon endroit.

La projection sur tableau blanc est aussi la solution pour les vidéoprojecteurs ultra-courte focale. Sur un écran de projection, chaque pli ou légère déformation de l’écran peu amener à l’image à être déformée, dénaturée. Avec le tableau blanc, vous n’aurez pas ces soucis. Sa surface restera plane quoi qu’il arrive, même au bout de plusieurs années.

Vous pouvez aussi profiter de la surface de projection pour annoter des documents au feutre effaçable. Vous pourrez aussi par la suite la rendre tactile avec une barre interactive.

Plusieurs types de tableaux blancs

Les tableaux mats

C’est la solution idéale. Vous profiterez d’une qualité de projection maximale. La projection sur le tableau blanc mat est également moins fatiguant, car moins brillante. Lorsque le vidéoprojecteur n’est pas allumé, vos collaborateurs ou vos élèves n’auront pas à se déplacer ou devoir fermer les volets et rideaux pour pouvoir vois ce qui est annoté sur le tableau.  

Les tableaux brillants

Les tableaux blancs brillants sont les produits les plus économiques. Ils offrent un confort moins important, à cause du point chaud, qui reste toutefois évitable selon la configuration de la pièce. Vous trouverez sur Focuslight une sélection de tableaux blancs dont la surface adhésive 2x1 mètres, économique et pratique !


Point chaudQu’est-ce que le point chaud ?  

 Le point chaud est la tache lumineuse que vous apercevez sur la photo. C’est le reflet de la lumière de la lampe du vidéoprojecteur sur le tableau blanc. Il s’avère gênant rapidement. Pour l’éviter au maximum, vous pouvez placer votre vidéoprojecteur en hauteur, positionner le tableau blanc différemment ou déplacer le public. 

En conclusion

-          Si vous utilisez un vidéoprojecteur ou un vidéoprojecteur interactif, la meilleure solution est le tableau blanc mat

-          Si vous avez un budget assez limité, un tableau blanc non mat ferra aussi parfaitement l’affaire. Mais faite bien attention à le placer correctement pour éviter d’’éblouir votre auditoire ou vous-même.

Tous droits réservés © 2017 Focuslight.fr